languageالعربية

Slim Riahi : Mohsen Hssan candidat au poste de SG de l'UPL

Le Président de l'Union Patriotique Libre, Slim Riahi, a déclaré en marge du conseil national de son parti que le ministre du commerce au sein du gouvernement de gestion des affaires Mohsen Hssan figure parmi les candidats au poste de secrétaire général du parti et qu'il a les compétences requises pour occuper ce poste.

 

Riahi dit par ailleurs qu’il a un penchant personnel pour soutenir le gouvernement d’unité nationale. Toutefois, il précise que la position officielle du parti sera annoncée ce soir dans un communiqué.

De son côté, Mohsen Hassen, le dirigeant au sein de l’UPL, assure que le parti pourrait opter pour un vote favorable au gouvernement d’unité nationale.


Dans un autre contexte, Slim Riahi n'apprécie pas qu’on donne plus de représentativité au mouvement Ennahdha comparativement avec 2014.

Il ajoute que "de point de vue purement électoral", la gauche n’a pas le droit de faire partie du gouvernement d'unité nationale. "Ce n’est pas parce que certains partis de l’opposition ont signé le document de Carthage qu’ils doivent être récompensés par des portefeuilles ministériels".

 


 

 

Des sources au sein de l’UPL ont par ailleurs évoqué la possibilité du retour d’Ali Lakhoua, député ayant démissionné du bloc. L’on a également dit que Riadh Jaidane, député de Nidaa Tounés pourrait joindre le bloc parlementaire de l’UPL